Skip to content
Nettoyage au jet de soda

Service de nettoyage industriel au bicarbonate de soude

Le nettoyage au jet de soda ou « sodablast » est une méthode de nettoyage des plus efficaces. En plus de sa rapidité d’exécution, son principal avantage est son caractère écologique. Il est donc parfaitement en phase avec nos valeurs car il permet un nettoyage efficace, complet et rapide, tout en respectant les normes de l’environnement et la sécurité des employés.

Notre entreprise est réputée pour la qualité de nos solutions de nettoyage industriel et peut intervenir au Québec et en Ontario. Contactez-nous dès maintenant pour demander nos services.

Votre entreprise de nettoyage au bicarbonate de soude au Québec

Solutions Trexo est leader dans l’utilisation d’outils et de méthodes écologiques pour l’ensemble des services de nettoyage industriel. L’utilisation du bicarbonate de soude rentre parfaitement dans ce cadre: le sodablasting est un procédé très efficace pour éliminer tous les contaminants de la surface d’un substrat sans causer de dommages.

Il s’utilise contre les résidus de carbone, la saleté, la graisse, l’huile, la peinture, la suie, le charbon. Il est prescrit pour traiter des surfaces comme l’aluminium, le laiton, le cuivre, l’acier inoxydable, la fonte, la brique, le béton, la fibre de verre, le verre et même certains plastiques!

 

Trexo, des solutions de nettoyage industriel complètes

Créé en 1987, le principal objectif de Solutions Trexo est d’atteindre de hauts niveaux de propreté au sein des entreprises qui font appel à nous. En augmentant la sécurité des installations, le fonctionnement des équipements industriels et le bien-être des personnes qui y travaillent, nous leur permettons ainsi de maximiser leur productivité.

Notre travail consiste à utiliser aussi bien des techniques conventionnelles que celles qui nécessitent un haut degré de spécialisation. Notre entreprise opère dans les industries les plus exigeantes, où nos clients la reconnaissent comme un partenaire essentiel dans leur réussite.

Un nettoyage industriel écologique et sans risque

Le nettoyage au jet de soda permet d’obtenir d’excellents résultats sur ce type d’équipements et surfaces :

Pièces de salle à peinture
Pompes et soufflantes
Maçonnerie
Transformateurs
Vérins hydrauliques
Moteurs électriques
Rouleaux d’imprimerie
Échangeurs à plaques
Pièces aéronautiques
Monuments architecturaux

Comment fonctionne le nettoyage au jet de soda ?

Il s’agit de la projection par air comprimé de particules de bicarbonate de soude de 70 à 270 microns pour déloger les contaminants des surfaces. Ayant une faible abrasion, il a l’avantage de ne pas endommager mécaniquement les surfaces traitées. En d’autres termes, il ne modifie pas le profil de surfaces des pièces métalliques comme le feraient des médias plus abrasifs tels que le verre broyé ou la coquille de noix.

Dans certains cas, le jet de soda peut être combiné à de l’eau afin de limiter la poussière lors du nettoyage. Étant soluble à l’eau, il ne laisse pas de résidu.

Quand peut-on utiliser le nettoyage au bicarbonate de soude ?

Ce type de nettoyage industriel peut être très intéressant pour des pièces dont l’indice de rugosité est important, comme des tiges de cylindres, des portées de roulements, des glissières et plus. Le procédé ne s’applique toutefois pas seulement aux composantes mécaniques. Il permet aussi de traiter des pièces et équipements de production, des surfaces de béton ou la pierre et même le bois. Le nettoyage au soda est aussi efficace sur les monuments architecturaux et permet de préserver leur intégrité.

Comme pour le procédé de nettoyage à la glace sèche et autres nettoyages abrasifs, le jet de soda permet d’utiliser différentes buses afin de s’adapter aux contaminants et aux particularités des pièces à traiter. Il est aussi approuvé dans le domaine agroalimentaire puisqu’il est non-toxique et biodégradable. Le « sodablast » peut être employé pour des besoins en après-sinistre. Il élimine les odeurs dues à la contamination suite à un incendie. Enfin, pour l’application de certains revêtements, il procure une préparation idéale.

Vous l’avez compris, ses possibilités d’utilisation semblent (presque) infinies!

Pourquoi faire confiance à Solutions Trexo?

Comme pour l’ensemble de nos services, nous pouvons réaliser le traitement de surface par jet de soda sur place. Nous disposons aussi des installations pour traiter des pièces de toutes tailles.

Vous pensez que vos surfaces sont difficiles à nettoyer? Optez pour Solutions Trexo et le jet de soda pour un nettoyage rapide, efficace, écologique et sans risque pour les pièces métalliques.

Faites appel à nos services