Accueil > Réfection d'équipements > Protection des équipements

Réfection d'équipements

Protection des équipements


Certains dossiers peuvent impliquer des dommages susceptibles d'aggravation et détérioration. Plus spécifiquement, les équipements impliquant des pièces mécaniques et ayant subi des dommages par l'eau ou la suie sont sujets à développer une dégradation rapide. Suite à un sinistre par l’eau, le feu ou simplement issues d’un environnement rude en industrie, l’oxydation et la rouille peuvent causer des dommages sévères à vos équipements. Sachez qu’il existe des méthodes pour combattre ce phénomène et éviter qu’il ne prenne de l’ampleur.

D’ailleurs, les sinistres par le feu et l’eau vont souvent provoquer des acides chlorhydriques dans l’environnement et rapidement attaquer les métaux. Conjointement avec une firme de chimistes et de métallurgistes, Trexo a développé une huile hydrofuge qui pénètre les pores des surfaces, neutralisant le développement d'oxydation et de rouille causées par l'aggravation. Cette huile à haut taux d'évaporation ne laisse aucun résidu. L'application d'huile hydrofuge favorise donc la protection des équipements.

Ce procédé est très rentable pour les experts en sinistres, leur permettant ainsi d'acheminer le règlement du dossier, sans subir de préoccupations expéditives sur la condition du matériel endommagé. Ce service est offert sur place, à la convenance de l'assuré.

Une autre application pour cette huile est lors du rangement prolongé d’un équipement, une machinerie ou la fermeture d’une usine pour une période indéterminée. Vous évitez ainsi que votre matériel ne se détériore par des conditions climatiques difficiles.