Accueil > À propos > Historique

À propos

Historique


Au début des années 80, l'expertise des fondateurs de Trexo était axée sur l'automatisation industrielle, la robotique, l'implantation de système d'acquisition et le contrôle de procédé.

Ils ont conçu et réalisé plusieurs projets d'envergure, pour un grand nombre d'industries, notamment: alimentaire, manufacturier, plastique, cosmétique, textile, peinture, bois, tabac, éducationnelle.

L'automatisation industrielle comporte une multitude de compétences. De concert, ces compétences apportent une solution à des tâches complexes en usine.

Ces réalisation a réorienté les activités d'affaires pour desservir l'industrie de l'assurance en créant une nouvelle entreprise : Technique en Réfection et EXpertise d'Objets (TREXO). Les services de l'entreprise, clé en main et à multiples volets, sont orientés vers deux principaux segments :

  • Restauration d'équipement après sinistre
  • Nettoyage industriel et traitement de surface

Depuis 1987, Trexo a réalisé plus de 2000 dossiers pour le compte des assureurs, experts en sinistres et d’industries. Ces mandats nécessitant une vaste expertise, ont été réalisés en applications très diversifiés : du système informatique à la réfection complète d’usines.

En 2011, les actifs de l’entreprise ont été rachetés par M. Louis Roy,un des actionnaires initiaux, et depuis les activités ont été recentrées vers le nettoyage industriel, le traitement de surface et la réfection d’équipements.

Trexo est régulièrement mandaté pour traiter des équipements ayant été contaminés par la production de l'usine et/ou à titre d'entretien préventif : c'est le nettoyage d'équipement industriel (électronique, mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, informatique).