Accueil > Expertise technique > Analyse des dommages

Expertise technique

Analyse des dommages


L'instrumentation et les appareils de mesure nous sont familiers. Notre expertise en contrôle de procédé industriel nous confère une habileté à maîtriser ces instruments, indispensables au contrôle des dommages.

Trexo bénéficie d'une gamme d'instruments servant à mesurer les dommages et conditions particulières, permettant une expertise technique approfondie et pointue.

L'expertise technique que nous procurons ne se limite pas seulement aux dommages physiques; bien au contraire, elle s'étend aussi aux systèmes informatiques.

Le progrès technologique étant en perpétuelle croissance, ces technologies sont progressivement intégrées dans nos vies, les industries et commerces, pour accomplir une multitude de tâches et applications diverses.

Les informations anciennement stockées sur des rubans magnétiques sont maintenant logées sur des disques durs. Par exemple, les systèmes de surveillance, les contrôles d'opération en usine, les radios et télédiffuseurs, les studios d'enregistrement, les restaurants, et plusieurs autres domaines ont recours à ces supports de données.

Or, l'information contenue sur ces disques durs peut faire l'objet d'une enquête légale. L'expertise informatico-judiciaire implique la collecte, la conservation, l'analyse et la présentation de la preuve informatique. Doté d'une formation de pointe, de solides techniques d'analyse et d'outils logiciels spécialisés, Trexo procède à l'autopsie du disque dur, afin de déterminer les preuves.